jeudi, mars 16, 2006
L'odeur humaine
NANJING, 15 mars (XINHUANET) -- La première banque de données sur l'odeur humaine a été mise en place dans une institution de recherches sur les chiens policiers à Nanjing, capitale provinciale du Jiangsu (est).
Le journal Nanjing Daily de mercredi a rapporté que la banque contenait actuellement deux types d'odeurs : l'une "suspecte" collectée auprès de criminels et l'autre collectée lors de scènes de crime.
L'odeur est utile dans la détection de cas criminels, a expliqué Song Zhenghua, chercheur de l'institution, qui est aussi le fondateur de la banque.
Il a indiqué que les agents de police devaient collecter sur place les odeurs des criminels pour comparer aux odeurs dans la banque qui seront très utiles en nombreuses occasions.
Pour garantir la précision, une identification efficace de l'odeur doit être vérifée par au moins trois fois les chiens policiers.
La banque a fait 49 identifications d'odeur jusqu'à mercredi, aidant la police à identifier 23 criminels suspects.
M. Song a souligné qu'il avait déjà collecté environ 500 sortes d'odeurs et chaque odeur devra être conservé dans un réfrigerateur où la températeur est sous -18 C.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire