lundi, mars 27, 2006

Ils arrivent

L'Europe, une nouvelle destination favorite pour les touristes chinois ?

Comment les guides, serveurs et chauffeurs de taxi parlant le chinois ont-ils préparé l'Europe pour les groupes de touristes venus de Chine ?

Plus précisément, la plupart des Chinois voyageant en Europe aiment la haute couture européenne. Dans ce cas-là, les villes comme Paris, Rome, Berlin et Londres peuvent-elles trouver suffisamment de vendeurs qui savent parler chinois ?

Selon les estimations, les Chinois pourront faire 100 millions de voyages à l'étranger en 2020 et leurs destinations favorites, qui étaient la région d'Asie-Pacifique, seront l'Europe.

D'ici l'an 2010, au cours de la période du 11ème Plan quinquennal (2006-2010), l'industrie du tourisme de Chine pourra connaître une croissance de 8% par an, selon des officiels de l'Administration nationale du Tourisme de Chine (ANTC).

Le secteur du tourisme à l'étranger croîtra de 10% par an, selon Shen Huirong, directeur du Département de la promotion du tourisme et de liaisons internationales de l'ANTC.

En 2020, la Chine sera la quatrième plus grande source de touristes à l'étranger, a précisé Wei Xiao'an, chercheur de l'Institut de recherche du tourisme rattaché à l'Académie des Sciences sociales de Chine, en citant des chiffres fournis par l'Organisation mondiale du Voyage et du Tourisme.

Le nombre de touristes chinois pour l'étranger a augmenté rapidement. En 2005, quelque 31 millions de Chinois ont voyagé à Hong Kong, à Macao et à l'étranger, selon Shao Qiwei, directeur de l'ANTC. Le nombre de cette année pourrait atteindre 40 millions, un taux de croissance annuelle de presque 30%.


Source: le Quotidien du Peuple en ligne

4 commentaires:

Philomène a dit…

Il y a de grands débats en Suisse là dessus. Une enqûete a montré que la France et la Suisse arrivaient en tête des destinations favorites des Chinois (qui ont les moyens). Ils sont en tout cas déjà assez nombreux en Suisse et ont un comportement particulier : ils ne touchent pas à la nourriture européenne... Ils ne voyagent pas pour découvrir des modes de vie mais, à l'instar des Japonais, pour pouvoir montrer le plus de photos à leurs collègues de bureau...

Anonyme a dit…

99% de chinois voyagent en groupe, car c'est plus facile d'obtenir un visa par l'agence de voyage, ils ne parlent pas ou très mal anglais, très très nul en français. C'est plus facile de loger et manger dans les hôtels et restaurants chinois. En plus, c'est l'opérateur qui organise tout, ils n'ont pas de choix.

Sachant que les chinois n'ont pas de congés payés comme vous et pour beaucoup parmi eux, c'est leur première fois aussi la dernière fois de venir en Europe, ils vont essayer de visiter au maximum des villes, des monuments et des sites touristiques. Ils vont visiter la Suisse, l’Italie, la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, dès fois la Turquie en 10-15 jours. Ils consacrent leurs journées dans le bus, seulement 1-2 heures de visite par jour, y compris le temps de faire leurs courses. Dis moi ? Comment il peuvent faire de découvertes avec un planning chargé comme ceci ?

Il faut d'abord connaître leur mode vie avant de juger leur mode de voyage. Il n'y a pas que des salariés au 35h sur terre.

Anonyme a dit…

300 000 millionnaires en Chine :
personnes détenant plus de 1 million de dollars d'actifs mobiliers (hors patrimoine immobilier) - Source : Merrill Lynch.

A lire :
Les millionnaires chinois, toujours plus nombreux, alimentent la demande en produits de luxe.
http://www.chine-informations.com/mods/news/chine-que-cent-fleurs-senrichissent_4214.html

Philomène a dit…

bonjour Jun. Je fais amende honorable et m'incline. Veuillez excuser mon ethnocentrisme occidental. Merci pour les précisions que je ne peux contester.
Mes salutations