mardi, mai 09, 2006

Chronique cinema : grand public


M : i : III de J.J. Abrams
Mais pourquoi le son est aussi fort dans ce film ? J'en avais des palpitations. Peut être l'église de scientologie a découvert le son subliminal (bien meilleur que les images subliminals) : ton oreille n'entend que des détonations mais ton cerveau enregistre les messages de nos amis scientologues.

Inside man - l'homme de l'intérieur (Inside man) de Spike Lee
Alors Spike Lee ne fait plus de film engagé ? Je suis deçu. Certes le dernier film que j'ai vu de lui était Malcolm X.


Camping de Fabien Onteniente

Un film a conseiller à tous les étrangers qui veulent comprendre (appréhender) les Français. Pour moi, c'est un film triste car même pas caricatural des Français : des beaufs idiots & méchants (des électeurs de JMLP ?). Cela m'a fait penser à Dupont Lajoie de Yves Boisset (un film de 1975 avec Jean Carmet, Pierre Tornade) qui se passe aussi dans un camping dans le midi.

Aucun commentaire: