dimanche, avril 09, 2006

La barbarie & la raison



Extrait :
"Le conflit auquel nous assistons n'est pas un conflit de religions ou de civilisations. C'est un conflit entre deux opposés, deux époques, entre la barbarie et la raison. C'est un conflit entre une mentalité qui relève du Moyen Age et une autre qui appartient au XXI e siècle."
"Les juifs ont subi la tragédie de l'Holocauste, mais ils ont obligé le monde à les respecter au moyen de leur savoir, de leur travail et non de leur terreur... Nous n'avons pas vu un seul juif protester en commettant des meurtres. Les musulmans ont transformé en décombres trois statues de Bouddha. Nous n'avons pas vu un seul bouddhiste réduire en cendres une mosquée, tuer un musulman ou incendier une ambassade."
Au risque de paraître manichéenne à son tour, elle estime qu'il n'est même pas question pour elle de réformer l'islam, "un système en crise depuis sa création il y a quatorze siècles, et avec lequel aucune négociation n'est possible !"

3 commentaires:

Philomène a dit…

J'avais vu son intervention (en anglais...)sur Al-Djazeera. J'avais trouvé cette dame affreuseemnt manichéenne, populiste et simpliste. Malheureusement cette histoire est un peu plus complexe qu'une simple lutte entre l'Occident "civilisé" et les "barbares" musulmans qui ne veulent pas travailler...

Tu trouveras des extraits là:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/wafa/1

Mulgon Melta a dit…

Merci pour le lien. Malheureusement, nos salafistes sont aussi populistes et simplistes.

Anonyme a dit…

Cette dame a tout à fait raison! Les non-chrétiens sont des hérétiques!