Point 1 :
"Nous voulons montrer pacifiquement que les musulmans ont été profondément blessé par les caricatures, qu'il ne s'agit pas de liberté d'expression mais d'insultes qui dépassent les limites de l'offense", a indiqué à l'AFP Fayçal Menia, porte parole de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), qui a lancé l'appel à manifester.
Point 2 :
l'Union des associations musulmanes de la Seine Saint-Denis (UAM-93), lutte contre l'islamophobie. Dans une lettre ouverte adressée aux députés français, l'UAM-93 manifeste son soutien au projet de loi déposé par M. Jean-Marc Roubaud, député du Gard.
L'UAM-93 et les Français musulmans cultivent la liberté d'expression et pensent que la France, pays des Lumières, république laïque, pays de la liberté, est une démocratie digne de ce nom parce que l'injure n'a jamais fait partie des libertés et ne saura en faire partie.
Point 3 :
Le député UMP propose de modifier l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse en y insérant l'alinéa suivant: "Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure".
La proposition de loi, déposée le 10 mars, a été renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire