dimanche, avril 30, 2006

Pour le bien-etre animal

En février 2005, Réseau-Cétacés a publié un livret de 8 pages ayant pour finalité d'informer et de sensibiliser le public sur les menaces qui pèsent sur les Cétacés (filets, pollution, captivité, massacres etc…).


A ce jour, les principales causes de mortalité des cétacés sont directement ou indirectement d’origine humaine...

Télécharger le livret
(format pdf, 5.75 Mo)

Les Causes Directes :
Captures pour approvisionner les bassins - Captures à des fins alimentaires Prises aborigènes - Captures pour appâter - Tirs au fusil - Chasse baleinière

Les Causes Indirectes :
Prises accessoires - Manoeuvres militaires - Pollution Pêche excessive - Collisions avec les navires - Eco-tourisme

Copyright Dinan Schlumberger - Rencontre avec un dauphin libre...


Réseau-Cétacés est membre du Comité de Vigilance et d'Action pour le bien-être animal

Le caritatif soigne

Pourquoi les personnes qui s’investissent dans le caritatif ont des problèmes psychologiques ?

samedi, avril 29, 2006

BA

Je veux bien être psychothérapeute & écouter les gens mais il faut me payer.

vendredi, avril 28, 2006

La France a vendre



Extrait :
"Les coffres de l'Etat sont pleins, l'investissement à l'étranger est encouragé", titrait il y a quelques jours le China Daily, expliquant qu'à partir du 1er mai les Chinois pourront acheter l'équivalent de 20 000 dollars (16 000 euros) par an en devises contre 8 000 dollars jusqu'alors. De même, les entreprises sont encouragées à davantage investir à l'étranger, certaines limitations sont allégées pour les gouvernements locaux, tandis que les banques vont pouvoir proposer davantage de produits d'investissements en devises.
Tout est lié, au point de former, pour la Chine, l'équivalent d'un "piège macro-économique", comme l'explique l'économiste de Morgan Stanley, Andy Xie : "L'espoir d'une hausse du yuan a encouragé les surliquidités dans le secteur bancaire chinois. Ces surliquidités ont peut-être déjà créé une bulle de l'investissement, surtout dans le secteur immobilier. Quand ces espoirs s'inverseront, la Chine pourrait avoir droit à un atterrissage forcé. Mais c'est cette peur de l'atterrissage forcé qui pousse le gouvernement chinois à maintenir l'espoir d'une réévaluation du yuan. Ceci prolonge d'autant la bulle des investissements, et accroît la probabilité d'un atterrissage forcé." C'est en augmentant le revenu disponible des ménages, et la consommation, que la Chine pourra le mieux se tirer d'affaires, estime l'économiste. Gare à ceux qui sont séduits par les chiffres des ventes au détail : celles-ci ont augmenté de 12,8 % au premier trimestre de cette année. Mais une importante portion de ces ventes serait en fait liée aux investissements dans l'immobilier, un secteur qui dévore des produits de consommation et d'équipement.

Je suis contre

Les paillassons
Les essoreuses à salade
Les canapés


On a les phobies qu’on veux.

Allo

Comment passer pour un collègue zélé au téléphone.

Décrocher le plus rapidement quand le téléphone de votre collègue sonne mais :
- ne pas se présenter ;
- ne pas dire bonjour ;
- avoir un langage brouillon ;
- bafouiller ;
- être vague ;
- faire des inversions de mots ;
- demander d’épeler 5 fois les patronymes (les changer en faisant soit de la dyslexie, soit des mots coquasses) ;
- ne pas dire des formules de politesse en fin de communication et raccrocher au nez ;
- prendre des messages très mal écrit (ne pas arrivé à se relire) ;
- inverser les nombres dans le numéro de téléphone.

jeudi, avril 27, 2006

Chronique cinema : Le club de la Manche Coupée


Les Filles du botaniste (The Chinese botanist's daughters) de Dai Sijie 戴思杰

Film franco-chinois avec des investisseurs Franco-Québécois tourné au Viet-Nam. Plusieurs acteurs parlant vietnamien, les voix ont été doublées en chinois.
Un peu descriptif quand même, tout le monde n'a pas le talent de Wong Kar-Wai ou de Tran Anh Hung.
Le plus gênant dans le film, c’est qu’on veut nous faire croire que l’homosexualité est passible de la peine de mort en Chine. Il n’en ai rien, voir mon post Le club de la Manche Coupée et aussi :
En Chine, les gays ne sont plus des ombres
Chine: à l’ écoute des sens


Nota :
1976 en Chine :
28 juillet : Tremblement de terre en Chine (T'Ang Chan) de magnitude 7, 8 sur l'échelle de Richter, 240 000 morts.
9 octobre : Chine : Arrestation de la bande des quatre.
(base wiki)

mercredi, avril 26, 2006

La vache du soleil


Palais Royal sous le soleil


Les vaches poussent à l'Opéra

CQFD

World's oldest person turns 120
China Daily)
Updated: 2006-04-26 08:45

The world's oldest living person celebrated her 120th birthday on Saturday in Leshan, Sichuan Province.
Du Pinhua, listed in the Guinness World Records as the oldest living person, celebrated her birthday with dozens of relatives and locals.
Du said she has been vegetarian for her whole life. Locals describe Du as a tolerant and happy lady, who never argues with others.

La phrase du jour

Ce que l'on ne connaît pas, ne nuit pas


--------------------------
Sent from my BlackBerry Wireless Handheld

mardi, avril 25, 2006

Le preservatif à l’index

Mais vont ils s’excuser d’avoir condamné des milliers d’africains ?



Extrait :
Le Vatican s'apprête à rendre public un document tolérant l'usage du préservatif pour les personnes déjà contaminées par le virus du sida ou une autre maladie infectieuse. Ce serait une levée partielle d'un tabou qui suscite depuis longtemps le tollé de l'opinion, notamment des médecins et scientifiques confrontés à la pandémie.
Depuis l'encyclique Humanae vitae du pape Paul VI, publiée en 1968, le préservatif fait partie des moyens non naturels de contraception que l'Eglise condamne, car, selon elle, ils font obstacle au développement de la vie humaine, potentiellement contenue dans toute relation sexuelle. Prisonnière de cette conception intransigeante, l'Eglise n'a jamais admis l'usage du préservatif, y compris quand celui-ci est apparu comme le moyen privilégié de prévention contre le virus du sida.
Un pape comme Jean Paul II n'a jamais condamné de façon explicite son utilisation, mais a toujours défendu l'idée que l'"unique moyen" de combattre l'épidémie de manière efficace était la fidélité dans la relation conjugale, l'abstinence ou la chasteté. Il s'en est suivi des procès contre l'Eglise, accusée de non-assistance à personne en danger.

Y a pas que dans les blogs

75% des étudiants utiliseraient le copier/coller dans leurs devoirs

Le plagiat est un fléau auquel cèdent de nombreux d'étudiants. Les résultats d'une étude menée par Six degrés, éditeur d'un logiciel de détection du copier/coller et Sphinx développement, logiciel d'enquête et d'analyse des données sont à cet égard probants: 3 étudiants interrogés sur 4 disent avoir recours au copier/coller !

En outre, 3 devoirs sur 4 contiennent au moins un passage copié à l'identique d'une page Internet. Les étudiants ne prennent pas la peine de reformuler les informations qu'ils trouvent sur la Toile. Rappelons qu'Internet est la principale source de documentation des étudiants. 7 étudiants sur 10 considèrent qu'un devoir type contient au moins un quart des textes copiés/collés d'Internet.

L'étude établit également un hit-parade des matières les plus touchées par le copier/coller. En première position, on trouve la technologie, suivie des sciences dures (maths, physiques...). Ensuite, ce sont les sciences humaines, l'économie, les lettres et les sciences de la vie et de la terre qui sont le plus fréquemment sujettes au plagiat. Ce ne sont donc pas les matières qui nécessitent le plus de rédaction qui sont les plus grandes victimes...

(Atelier groupe BNP Paribas - 24/04/2006)



COMPILATIO.NET
logiciel d'analyse de documents en ligne pour la veille et la détection de plagiat sur Internet

COMPILATIO.NET vérifie tous types de documents et détermine s'il s'agit d'un plagiat.
En quelques clics, vous identifiez les passages douteux du document ainsi que leurs sources probables. Un rapport d'analyse est généré pour chaque document, indiquant le pourcentage du document retrouvé à l'identique sur Internet, le classement des sources les plus utilisées dans le document et l'ensemble des passages identiques présentés dans leur contexte.



Spéciale dédicace à Nico

Chine : Deuxieme place

Classement trimestriel Sophos des douze principaux pays émetteurs de spam

Les experts des SophosLabs ont examiné l’ensemble des messages de spam reçus par leur réseau global de "pièges à spam" ("spam traps") et en ont extrait la liste des douze principaux pays émetteurs. Bien que les Etats-Unis poursuivent activement leur lutte dans ce domaine, le nombre de messages de spam émis à partir d’ordinateurs US demeure supérieur à tout autre pays. Continent par continent, cependant, L’Amérique du Nord est sur le point d’être dépassée par l’Europe en termes de spam relayé, l’Asie occupant la première place.

Manger des legumes

Vous connaissez l'AMAP ?
Une Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne (AMAP) est, en France, un partenariat entre un groupe de consommateurs et une ferme, basé sur un système de distribution de « paniers » composés des produits de la ferme. C’est un contrat solidaire, basé sur un engagement financier des consommateurs, qui payent à l’avance une part de la production sur une période définie par le type de production et le lieu géographique.

Site des AMAP

La fédération francilienne des AMAP



Recréer du lien social entre citadins et agriculteurs de la région

Apporter une sécurité financière à des agriculteurs s'engageant dans une démarche d'agriculture durable

Favoriser l'accès et l'éducation à une alimentation de qualité


3 engagements généraux : vente directe, de proximité, conviviale
3 engagements des consommateurs : pré-financement de la production, solidarité dans les aléas naturels, implication dans la gestion du groupe
3 engagements de l'agriculteur : production de qualité et diversifiée, pédagogie, transparence technique et économique.

lundi, avril 24, 2006

Camp de concentration en Chine (bis)




Voir au préalable mon post : Camp de concentration en Chine
Etonnament, Le Monde ne parle que de cadavres des condamnés à mort exécutés. Alors que dans l'avant dernier Monde 2, il y avait un article sur les prélevements d'organes sur les membres (sans jeu de mots) de Falun Gong.

Extrait :
La publicité en ligne sur le site du Centre international d'assistance à la transplantation de la ville de Shenyang, dans le Nord-Est chinois, affiche sans complexe la couleur : "Donneurs d'organes disponibles immédiatement ! Contactez-nous avant de tomber très malade ! Un conseil : sachez qu'en décembre et en janvier, c'est la bonne saison, quand le nombre de donneurs est le plus élevé ; cela vous permettra d'attendre le minimum de temps avant de vous faire greffer un organe."
La publicité de ce centre doit être décodée de la façon suivante : "organes disponibles immédiatement" signifie que l'utilisation des organes des condamnés à mort permet d'avoir toutes chances de trouver rapidement un donneur dont la compatibilité s'accorde avec le receveur. "Décembre et janvier, c'est la bonne saison" est une référence pudique au fait que le nombre d'exécutions est traditionnellement plus élevé durant les semaines précédant le Nouvel An chinois. Une tradition immémoriale veut en effet qu'en Chine on n'exécute pas les gens après le début du printemps, symbole du renouveau.
Il confie sous le sceau de l'anonymat : "Mon pauvre monsieur, il y a tellement de Japonais qui viennent se faire greffer des organes en Chine que nous n'arrivons pas à suivre le rythme ! Surtout ne faites pas venir de Français ici !" Sur le site du centre, on affiche sans vergogne les prix : 62 000 dollars pour un rein, une centaine de milliers pour un foie, un pancréas entre 150 000 et 170 000, un coeur 160 000, une cornée 30 000 (1 dollar vaut 0,81 euro). Voyage non compris... Selon notre interlocuteur, une centaine de Japonais sont venus se faire greffer un rein dans les hôpitaux de Shenyang et de Shanghaï "ces dernières années".
En réalité, comme l'a indiqué un rapport du département d'Etat américain datant de 2001, "de nombreuses informations qu'il a été jusque-là impossible de confirmer de manière indépendante font état de prélèvements d'organes sur des prisonniers encore vivants et des exécutions planifiées afin de répondre à des demandes spécifiques d'organes..."
Reste à savoir si et comment cette réglementation sera appliquée, la Chine étant un pays où, entre la législation et les pratiques, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Mais ou est il ?

Une association qui milite pour les droits de l'Homme en Chine a lancé un site Internet intitulé "Where is Hu Now ?", permettant de suivre à la trace le président chinois Hu Jintao à l'occasion de première visite aux Etats-Unis, qui a débuté mardi et s'achèvera vendredi. (sur l'Atelier)

Founded by Chinese scientists and scholars in March 1989, Human Rights in China (HRIC) is an international, Chinese, non-governmental organization with a mission to promote universally recognized human rights and advance the institutional protection of these rights in the People's Republic of China (China).

Chronique cinema : coupe au bol


L'Age de glace 2 (Ice Age 2 : The Meltdown ) de Carlos Saldanha

Distrayant : dix treize ans pas plus aurait dit le Boby. J’espère que les gosses vont hurler à leurs parents : « Je veux la même coupe de cheveux que le mammouth ! !»

Faut il donner aux chinois le meilleur de nous meme ?

KFC makes it easier to buy franchise ?

BEIJING, April 21 -- KFC, Yum! Brands Inc's fried chicken outlet operator, eased franchise limits in China's second- and third-tier cities for the first time so it can expand aggressively.


Customers step out of a KFC (Kentucky Fried Chicken) restaurant in Shanghai April 20. Investment in a KFC franchise will be reduced from 8 million yuan (US$998,004) to a minimum of 2 million yuan (US$249,501), the fast-food giant revealed Wednesday. (Photo: Xinhua)


Two KFC staff clap hands to cheer each other outside a KFC restaurant in Shanghai April 20. (Photo: Xinhua)

dimanche, avril 23, 2006

Chirac nous fera toujours rire


Chirac, ce héros de cinéma
LE MONDE 21.04.06
©
Le Monde.fr


Extrait :
En 1967, 1976, 1986, 1995, alors qu'on est passé de 40 000 chômeurs à 3 millions, M. Chirac affirme sans désemparer que la situation s'améliore. Il faut attendre 2004 pour qu'il dise que l'"on ne peut que déplorer une situation et s'interroger pour savoir si l'on a fait tout ce qu'il fallait". La moue incrédule et sévère de Patrick Poivre d'Arvor, qui l'interviewe, vaut le détour.
L'Elysée a eu vent du projet et Claude Chirac, sans avoir vu le film, s'est inquiétée. Le charisme du président ne peut faire oublier le comique involontaire de répétition que provoque Jacques Chirac, en serinant à chacun des interlocuteurs dont il serre la main, lors d'un déplacement à la campagne, "c'est beau, mais c'est loin". C'est ce que la voix off appelle "le tope-menottes : une main serrée, une voix gagnée".
En 1981, M. Chirac s'élève "avec fureur" contre "la traque des automobilistes" à coups de radars, "tout ceci pour empêcher les gens d'aller au-delà de 120 ou 130 km/h !" On ferait mieux, tempête-t-il, "de laisser tranquilles ces malheureux automobilistes qui sont le support d'une industrie qui par ailleurs va mal, et qu'on devrait encourager". En 2002, devenu président, il a changé. Mais faut-il se plaindre qu'il ait déclaré la sécurité routière priorité nationale ?

Comment faire un pays a son image

Point 1 :
"Nous voulons montrer pacifiquement que les musulmans ont été profondément blessé par les caricatures, qu'il ne s'agit pas de liberté d'expression mais d'insultes qui dépassent les limites de l'offense", a indiqué à l'AFP Fayçal Menia, porte parole de l'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), qui a lancé l'appel à manifester.

Point 2 :
l'Union des associations musulmanes de la Seine Saint-Denis (UAM-93), lutte contre l'islamophobie. Dans une lettre ouverte adressée aux députés français, l'UAM-93 manifeste son soutien au projet de loi déposé par M. Jean-Marc Roubaud, député du Gard.
L'UAM-93 et les Français musulmans cultivent la liberté d'expression et pensent que la France, pays des Lumières, république laïque, pays de la liberté, est une démocratie digne de ce nom parce que l'injure n'a jamais fait partie des libertés et ne saura en faire partie.

Point 3 :
Le député UMP propose de modifier l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse en y insérant l'alinéa suivant: "Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure".
La proposition de loi, déposée le 10 mars, a été renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

Quand un Noir entend dire du mal d'un juif, il doit ouvrir les oreilles car c'est de lui qu'on parle




Extrait :
Cet observateur engagé estime l'antisémitisme noir "extrêmement minoritaire mais extrêmement violent". Il constate avec inquiétude que les agressions, quasi inexistantes il y a encore deux ans, ne cessent d'augmenter. Elles sont, selon Sammy Ghozlan, surtout le fait de "Noirs de confession musulmane".
Le climat est alors, selon l'initiateur, à une "indifférence sympathique" entre les deux communautés. Prévaut encore dans l'intelligentsia noire la formule de Frantz Fanon, un des "Nègres fondamentaux" avec Senghor et Césaire : "Quand un Noir entend dire du mal d'un juif, il doit ouvrir les oreilles car c'est de lui qu'on parle."
Les prémonitions se sont confirmées. "Les banlieues où les jeunes Noirs sont victimes de discriminations ont été un terreau favorable aux discours venus des Etats-Unis. Avec la seconde Intifada, en 2000, les descendants de colonisés africains se sont identifiés aux Palestiniens, poursuit Abdoulaye Barro. Les juifs se sont battus pour avoir une place dans la société française. Par glissement, ils sont devenus ceux qui empêchent les Noirs d'obtenir la leur. Du modèle, on est passé à la convoitise, puis au ressentiment, et finalement à la haine."
"Les jeunes laissés-pour-compte identifient le juif au capital, poursuit le réalisateur. Ils ne stigmatisent pas le juif en tant que juif mais en tant que réussite sociale. Leur discours raciste tient d'abord à leur manque de culture."
Puis la communauté noire américaine s'est radicalisée avec le Black Power, la "Nation of Islam" ou l'afrocentrisme d'un Leonard Jeffries. Diana Pinto côtoiera des étudiants noirs qui refuseront d'accueillir un Blanc à leur table. "La main blanche la plus facile à mordre était finalement la main juive puisque c'était une de celles qui étaient tendues", explique Diana Pinto.
Les propos sur les Africains pleurnichards ou les Antillais "assistés" d'Alain Finkielkraut ont créé des rancoeurs. "Dieudo est prétendument antisémite, tandis que Finkielkraut ne fait qu'exprimer sa liberté d'expression", ironise un intervenant sur la Toile. Cette impression de "deux poids-deux mesures" revient comme une litanie. Elle est ressentie par nombre de Noirs, bien au-delà des cercles qui adhèrent aux thèses conspirationnistes. Le faible écho donné à l'agression de l'humoriste en Martinique, en 2005, ou à l'attaque de son théâtre par des nervis, le 19 février, alimente le même grief et entretient l'image du martyr.

samedi, avril 22, 2006

3D

C'est super de s'interesser au contenant. Mais le contenu ?

Les blogs passent en trois dimensions sur 01net. le 21/04/2006
La société I-maginer lancera le 26 avril prochain des blogs conçus comme des lofts en 3D.

L’affaire Clearstream (la vraie)

A lire le post de Pascal Lorent sur le blog de la domination du monde.

Extrait :
Depuis 1999, je ne dors plus de la même manière qu'avant.
Nous sommes en 97. Cedel, est d'après notre interlocuteur, une formidable machine à véhiculer en toute confiance, les valeurs de toute la planète. Elle est à l'usage des professionnels du monde bancaire.
En effet, très vite, certains banquiers ont compris l'intérêt de passer par cette société, qui bien qu'elle archive ses transactions, reste très secrète pour le non-initié.
Le problème reste que cette banque des banques, basée au Grand Duché de Luxembourg, continue de fonctionner en toute liberté. Comble de tout, elle se croit tellement puissante qu'elle attaque ceux qui n'ont qu'un seul tort : tenter de dire la vérité sur son fonctionnement.

On en est encore loin




Extrait :
Dans 40 % de la superficie de l'arrondissement, des panneaux ou des signes sur le sol indiquent que l'on est en zone non fumeur. Fumer y est passible d'une amende de 2 000 yens (16 euros). Sur les soixante arrondissements ou municipalités (environ 10 % de la population japonaise) qui ont pris des mesures antitabac, Chiyoda est la plus stricte dans l'application des règlements.
...mais ne compte que 40 000 habitants la nuit. Ceux-ci sont plutôt satisfaits d'une mesure qui a réduit de 99 % le nombre des mégots qui jonchaient les rues en dépit des cendriers dont la plupart étaient équipées.

vendredi, avril 21, 2006

Il ne suffit pas

Je me rappelle du choc qu’avait fait le résultat de Jean-Marie Le Pen à l’élection européenne de 1989. Mes potes avaient tous des gueules d’enterrement. C’est la première fois que le blond avait dépassé la barre des 10 % : 11,73 %.

Tous les partis de gauches avaient fait des grands discours : Plus jamais ça. Ils refusaient d’être sur les mêmes plateaux TV que lui. Puis ça c’est tassé. Et rebellotte en 1994 : 10,52 %. Bref on s’habitue à tout. C’est bizarre c’est les mêmes qui ont hurlés en 1989 qui ont hurlés en 2002 alors qu’ils étaient en vacances pour le 1er tour.

Une chanson des Frères Misères en 1996 qui me plait assez.

IL NE SUFFIT PAS
(Mano Solo / Mano Solo-Frères Misères)

Il ne suffit pas de s'offusquer
Quand on tue un étranger
De dire que la France à la merde au cul
Qu'à Orange Toulon ça pue
Il ne suffit pas de s'étonner devant les scores
De Le Pen
Répéter mille fois ça m'fait de la peine
Il ne suffit pas de dire ce sont des gros cons
Ni d'écrire de grands articles à sensation
Il ne suffit pas de crier au loup pour ces chiens

Cette meute qui rameute en notre sein
Il ne suffit pas de condamner ces condamneurs
De dénoncer ces dénonceurs
Il ne suffit pas de gueuler plus jamais ça
Et tranquillement rentrer chez soi
Alors que lui il va voter

Son meilleur moyen pour nous niquer
Le cyclope dans sa grotte fuma sa gauloise
En écoutant sa putain de musique bavaroise
Mais qu'est-ce qu'on peut faire
Ils savent mieux que toi faire la guerre
Qu'est-ce qu'on peut faire
Ah putain
Des chansons à la con



Extrait :
Malgré ces mutations, les partis de gouvernement ont fait comme s'ils pouvaient continuer à tenir leur promesse - assurer à tous une vie sans cesse meilleure -, alors que c'était devenu impossible.
Or les promesses non tenues alimentent, chez ceux qui les prennent au sérieux, une rancoeur qui s'exprime en grogne permanente et explose parfois en bouffées de colère.
Ni la voie américaine, qui combine un chômage bas et une forte proportion de travailleurs pauvres, ni la solution danoise, dans laquelle la société prend tout le monde en charge mais exige, en retour, des demandeurs d'emploi qu'ils soient prêts à accepter des tâches sans rapport avec ce qu'ils estiment être leur métier, ne semblent praticables dans la société française, marquée par l'opposition perpétuelle entre ce qui est digne et noble, et ce qui ne l'est pas.

Chronique cinema : a manger


Enfermés dehors d’Albert Dupontel

Il s’est assagit le gamin. Peut être l’age ou la paternité. Moins ultime & méchant que Bernie, le héros découvre la tendresse & l’amour. C’est beau. Il fait aussi dans le politiquement correct en redresseur de tord contre les puissants de la finance qui ignorent totalement le monde extérieur & au pouvoir de l’uniforme.
Une bonne vision de la faim. Car quand on est pauvre & dans la rue, on a envi d’avoir un toit, a manger & de l’amour.
Cf Bread and Roses de Ken Loach.

Meat is Murder




Skype rase gratos en Chine

Skype s'accomode de la censure Chinoise, RSF dénonce la collaboration de Yahoo sur L'ATELIER
Extrait :
A l'instar d'autres compagnies opérant en Chine, Skype a admis que les messages textuels transitant via son logiciel sont censurés. Niklas Zennström, le directeur général de Skype, interrogé par le Financial Times, admet se soumettre aux obligations de censure, expliquant que c’est le seul moyen de faire des affaires en Chine.

Voir aussi : Cinq raisons de bannir Skype ?

Et aussi & :
Les services de la Défense auprès du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ont recommandé de ne pas utiliser le programme de téléphonie sur Internet, Skype, dans les administrations des universités, les centres de recherches et les écoles supérieures. Tous les directeurs concernés en France ont ainsi reçu une note de sécurité intitulée "confidentiel défense".

jeudi, avril 20, 2006

Rendez nous nos vieilles filles



Extrait :
Lassée par cette distinction, une chef d'entreprise - qui tient à conserver l'anonymat - vient de lancer une pétition. Celle-ci a réuni 700 signatures. "Sur la promesse de vente de mon appartement, le notaire m'a imposé de signer "mademoiselle" alors que tout le monde m'appelle "madame", raconte-t-elle. Pour un devis que je viens de demander, c'est pareil : l'entreprise m'a demandé si j'étais mariée et a indiqué "mademoiselle". Cela ne me gâche pas la vie, mais cela m'irrite. C'est avec ces points de détail que l'on décèle l'esprit d'un groupe social." Accueilli sur le site Internet des Chiennes de garde et sur lapetition.com, le texte réclame que les formulaires demandent désormais le sexe, sans plus de détails.
La pétition sur la suppression de la distinction entre "madame" et "mademoiselle" ravit Yvette Roudy, qui fut ministre des droits de la femme sous la présidence de François Mitterrand. "Cette appellation ridicule et grotesque relève d'un patriarcat sourcilleux !, estime-t-elle. Préciser "madame" ou "mademoiselle", c'est une façon d'indiquer qu'une femme est vierge ou pas."

Royal !

Suite au commentaire du Caribou.

Je me demande si on ne pencherait pas sur un 2eme tour :

Le Royaliste de Villiers vs Famille de France Royal

Faudrait parler un jour des casseroles de Ségolène :

Prud'hommes

Radinerie

Procès Outreau & la circulaire

P.A.R.I.S.

PARIS de Taxi Girl

Extrait :

Eh mec! , c'est Paris.
Tu m'entends ?
P-A-R-I-S, Paris.
Respires le bon air,
Mais fais gaffe quand même.
Tous les jours des mômes meurent
D'en avoir respiré un peu trop.

A Paris, rien n'est pareil.
Tout a tellement changé,
Que ce n'est même plus une ville,
C'est juste une grande poubelle.
Et la poubelle est pleine depuis si longtemps,
Qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.


C'est Paris,
Et à Paris y'a rien à faire.
Juste marcher dans les rues.
Marcher dans les rues pendant qu'il fait jour,
Et attendre.
Attendre qu'il fasse un peu plus chaud,
Qu'il fasse un peu d'amour.

C'est Paris 1984.
Hin ! belle année
Nos parents ? nos parents veulent l'Espagne.
Et qu'est-ce qu'il nous reste à nous ? le Liban ?
Oh, fait trop chaud là-bas.
Oh, fait trop chaud là-bas.
Remarque, ici, il fait un peu froid.
Mais ça, aucun radiateur au monde n'y peut rien.
Il fait froid dans nos têtes,

Hé ! mec !
Mec, comment t'épelles Paris ?
Paris ? P-A-R-I-S.
Non, non, non, non, non,
Paris, ça s'épelle M-E-R-D-E.

Chronique cinema : c’est inuit



L'Iceberg de Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy

Ha ces belges ! Dans la même veine que Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff. Plein de petits sketchs mais qui mis bout à bout font une belle histoire. Comment péter un plomb mais dans la poésie sans froisser l’entourage mais bien sur en restant mué dans son vécu.
Une belle description des villages de bord de mer hors saison estivale : rempli de retraités mais qui veulent rester actifs.

mercredi, avril 19, 2006

Chronique cinema : c’etait ma vie


Wassup rockers de Larry Clark

Quelle bande son ! J’imagine la surprise des spectateurs en écoutant du hardcore de base (mélange d’US HC avec un peu de Cólera). Ca m’a rappelé mes concerts avec mes potes en jeans déchirés quand on étaient en plein SxE. Le film montre bien le rapport d’une bande de copains, lié que par des goûts communs mais qui ne s’implique pas dans la relation humaine pour devenir amis.
C’est aussi toute la découverte de la sexualité. Envi de plaire mais sans vouloir s’investir dans la quête du paraître.
Une bonne vision d’une journée de potes glandeurs dans la musique. Un concert prévu, rencontre avec des filles, plein de mélange avec des personnages de différents milieux puis cela s’enchaîne dans plein de galères en domino.

dimanche, avril 16, 2006

Heureusement qu’on a des suisses en France


Début novembre 2005, au milieu des émeutes, le magazine suisse l'Hebdo a ouvert ce blog et un petit bureau dans le neuf-trois, où ses journalistes vont se relayer pour comprendre et raconter les banlieues françaises. Le 1er mars 2006, le Bondy Blog passe aux mains d'une équipe de huit jeunes bloggers et bloggeuses de Bondy, sélectionnés et formés par l'Hebdo. Ils continuent l'exploration et le récit de la vie au delà du périph.

Extrait :
Kamel avenue Montaigne

A l'image des journalistes parisiens qui se paient le grand frisson de la traversée du périph et débarquent en banlieue pour des reportages-choc, nous avons décidé d'envoyer des bloggers de banlieue couvrir la vie des Parisiens et des nantis en général.

A droite, devant la boutique Prada, j'essaie de parler à deux femmes qui sortent du magasin. Mais des gardes du corps s'interposent. Les femmes entrent dans des limousines et disparaissent.
C'est là que j'ai compris que dans ce quartier, si t'as pas de sacs, t'es pas dans le mouvement.
Devant le café L'Avenue, j'ai remarqué une BMW garée juste sur le passage piéton. Il y avait une Rolls-Royce devant et les piétons devaient se faufiler entre les deux ou alors faire le tour. J'ai fait des signes à la dame, elle a baissé sa vitre. Je lui ai dit que je venais de banlieue, du 93, et que je faisais un reportage sur la vie des Parisiens. Je lui ai demandé si, à Paris, c'était autorisé de se garer sur un passage piéton, ou si c'était une habitude. "Non, l'habitude, c'est que le voiturier soit en retard", elle a dit avant de remonter sa vitre.


Hebdo

Adorer l'Irak

Si vous avez aimer le Liban alors vous allez adorer l'Irak

It's Not Nam, But It'll Do by Gary Brecher



Extrait :
But the thing is, Vietnam isn't the only way you can lose a war. Look at what happened to the Israelis in Lebanon. Iraq is a hell of a lot more like Lebanon than Nam.
In Lebanon, just like in Iraq, the Shiites were the lowest of the low, basically terrorized into keeping quiet and doing all the crummy jobs the Sunni didn't want.
That's the likely scenario for Iraq: another Lebanon, only way, way bigger.


Iraq Is About to Look a Lot Like Lebanon by Ian Bremmer

 Ian Bremmer

Extrait :
Iraq's constitution may be vaguely worded, but it does tell us something important about the country's political future: Iraq is about to look a lot like Lebanon.
Just as Syria dominated Lebanon's politics for decades, Iran stands ready to exploit a divided Iraq.
There is a key difference between Lebanon and Iraq, one that raises the stakes substantially in Iraqi politics: oil.


Is This Iraq 2005, or Lebanon 1975? by DHinMI

Extrait :
For anyone fearful that Iraq might descend into civil war along sectarian lines, this has to be one of the most disturbing developments imaginable:
Political Instability in Iraq Causes Some to Form Militias

Cela explique tout

Trouve sur le forum de France 2 avec pour sujet : Georges Bush, une personnalité attachante et humaniste :

A part de confirmer que sur le web, on peut tout dire surtout du bien de nos "démocraties". A lire quand même pour le fou rire.

Extrait :
Jacques Chirac : le narquois silencieux.
Le Dalaï-lama se méfie de lui.

Testons pour vous

Tribal Web : du P2P avec des amis choisis :

Pas convivial, possibilité d'échanger des messages mais sans alerte, invitations qui partent on ne sait où. Mais le pire, une bande passante qui s'écroule (en UL & DL) : début à 15 Ko/s puis 2 puis 0 : plouf ... tombé.

Je pense qu'ils ont voulu copier : l'ancetre Hotline puis Carracho, ces 2 systemes sont peu à peu abandonnés car pas crypté (voir les trackers et le forum). La migration c'est faite sur KDX puis maintenant sur Wired où tout est crypté.
En attendant que le DarkWeb façon FreeNet se développe.

samedi, avril 15, 2006

Histoire sans fin



Extrait :
L'Etat d'Israël, c'est un fait, n'a jamais reconnu une Palestine dans les frontières de 1967, pas plus qu'il n'a reconnu Al Qods (la partie arabe de Jérusalem) comme capitale de l'Etat palestinien ; pourquoi, dans ces conditions, reconnaître un tel Israël ? En 1988, le mouvement national palestinien a majoritairement fini par adopter le principe du partage de la Palestine. Mais Israël n'a toujours pas admis, à ce jour, le principe du droit à l'autodétermination du peuple palestinien, sans pour autant se voir menacé de boycott par le monde occidental. Des pressions ont pu être exercées, çà et là, sur Israël, mais nul recours à la menace publique et aux sanctions.
Il n'aura guère fallu plus de deux semaines pour que la Syrie retire ses troupes du Liban, à la suite de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, alors que, depuis 1967, les Etats-Unis opposent systématiquement leur veto à toute tentative de résolution intimant à Israël d'évacuer les territoires occupés. Face à la négation, depuis trente-neuf ans, des droits politiques et humains de tout un peuple, le monde occidental démocratique se tait. Il a fallu l'outrecuidance du vote des Palestiniens en faveur du Hamas pour l'arracher à son silence !
Bien au contraire : Israël édifie un mur de séparation, non pas sur son territoire, mais sur celui des Palestiniens ; Israël met tout en oeuvre pour annexer la partie orientale de Jérusalem, y compris ses Lieux saints ; Israël expulse des populations palestiniennes de la vallée du Jourdain afin de parachever l'encerclement des Palestiniens et densifie sa présence dans la zone étroite entre les territoires occupés au sud et au nord de Jérusalem afin d'empêcher toute continuité territoriale dans le futur Etat palestinien. Tout cela n'empêche pas Israël de se voir décerner bons points et appréciations flatteuses.


Pendant de temps là en France:


Extrait :
En ce qui concerne la politique israélienne, la LDJ se sent proche du bloc Ihoud Leoumi (Union nationale), un rassemblement de plusieurs partis d'extrême droite qui prône le "transfert" des Palestiniens, et du parti Israël Beteinou (Notre maison Israël), fondé par l'immigrant russe Avigdor Liberman.
Dans le champ politique français, les responsables de la LDJ nient toute sympathie pour le Front national. "Nous ne pouvons accepter les récentes déclarations de Bruno Gollnisch sur les chambres à gaz, justifie Michaël Carlisle. En revanche, Philippe de Villiers est bien parti pour capter le vote contestataire juif. Si nous devions donner une consigne de vote, ce serait en sa faveur."
Régulièrement, des militants propalestiniens sont agressés par des bandes de jeunes casqués ou cagoulés.
Autour d'un noyau de militants gravitent des individus plus ou moins bien contrôlés, parfois très jeunes (jusqu'à 14-15 ans), circulant en bande et prêts à en découdre à la moindre occasion. Ce fait était particulièrement visible dans la manifestation du 26 février. Les militants défilaient en groupe serré derrière les pancartes arborant le poing jaune. Au même moment, des jeunes avec blousons de cuir et casques de moto couraient sur les trottoirs, en tête de la manifestation, et s'en prenaient à tout ce qui paraissait arabe (keffiehs, enseigne de restaurants de kebabs, etc.).

Pour convaincre tout le monde

Ségolène Royal

Elle est rétrograde, elle est énarque, elle est gaffeuse, elle n'a pas beaucoup d'idées.

Mais

C'est une femme et sur ce point au moins elle ne pourra pas nous décevoir (ce n'est pas le genre à se faire opérer).

Elle est jeune (cinquante-trois ans en septembre 2006).

Elle défend des convictions souvent à rebrousse poil des militants socialistes, c'est donc qu'elle en a (des convictions).

Elle souhaite supprimer le Sénat (elle ne le fera pas, mais c'est l'intention qui compte).

Elle arrive à supporter François Hollande, et mieux, à l'aimer. On dira ce qu'on voudra, ça force le respect.


Thomas Baspeyras de Qu'il y a t'il sur orbite ?

vendredi, avril 14, 2006

Pre-Bidonville (roulant)

Keith Meyers/The New York Times


A lieu de distribuer des tentes (voir mon précédent message), les americains utilisent leurs voitures.

Il fallait y penser.

Keeping It Secret As the Family Car Becomes a Home By IAN URBINA (NYT April 2, 2006)

Extrait :
The number of "mobile homeless," as they are often called, tends to climb whenever the cost of housing outpaces wages, Dr. Hopper said.

The Americans say it is not


Daniel Acker/Bloomberg News

Set Out the Good China, the President's Coming By JIM YARDLEY (NYT April 9, 2006)

Extrait :
The Chinese are calling it a state visit.
The Americans say it is not.
The two sides have agreed to disagree.
"In many ways, the most important thing for the visit of the president of China to the United States is protocol," said Michael Green.
He estimated that 80 percent of negotiations in advance of a Chinese leadership trip were about protocol, largely because of Chinese concerns over their domestic television audience.
"The Chinese public, especially out in the provinces, needs and wants to see their leader being shown the fullest respect," said Mr. Green, who now teaches international relations at Georgetown University.

Un petit tour de vis ?

Google se plie à la censure chinoise sur son site Gu Ge

Extrait :
Google tient à aller jusqu'au bout de sa logique en Chine. Le moteur de recherche a dévoilé le nom de sa marque chinoise: Gu Ge et continue de se plier à la censure de Pekin.
Parmi les informations censurées par Google : les manifestations anti-gouvernementales de 1989 sur la place Tiananmen.

La dame en noir

Des nouvelles de l’expo : La Nature en détail (voir mon précédent message)

LOU Wei a eu les honneurs de la presse locale. Voir le site de L’agence tahitienne de presse avec un diaporama.

Voici quelques photos de l’expo avec une mystérieuse dame en noir (photos de LOU Wei) :




jeudi, avril 13, 2006

Negociations salariales

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

La grande lessive



J’ai travaillé avec l’ancêtre de Clearstream : Cedel. C’est pour réduire le risque systémique que le système décrit par Denis Robert a été mis en place. Mais cela a servi aussi de grande lessiveuse.
Etonnement de la place ? Non. Car historiquement, la place savait que les systèmes comme Euroclear & Cedel ont été crées pour faire du blanchiment.

A lire aussi la page de Marc FILTERMAN

Le fameux principe

Le principe de Peter :

Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence

immédiatement suivi du Corollaire de Peter :
Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité

voir aussi ici ou :

Extrait :
Il va tout faire pour se hisser jusqu'au niveau où il ne sera plus bon à rien !

Je pense plutôt qu'il faudrait dire :
Il va tout faire pour se hisser jusqu'au niveau où il n'aura plus rien faire

mercredi, avril 12, 2006

Mieux que la schlag




Extrait :
La cocaïne, pour tenir les gens, c'est super. Une fois qu'on est dans la cocaïne, tout ce qui compte c'est en racheter, donc on bossera dans n'importe quelle condition. On réfléchit moins, on bosse plus, on a besoin de plus d'argent. Moins de sommeil, beaucoup moins de réflexion, et plus aucune marge de rébellion, on va pas se rebeller alors qu'il te faut de la coke le lendemain. En plus, la coke brouille le jugement, donc si le chef a parlé, on va faire comme le chef a dit, parce que demain de toute façon il faut de la coke.

Avec la police, le risque n'est pas grand, la coke est classée comme une drogue de Blancs qui bossent, un peu protégés. De toute façon, je vis dans un monde où il n'y a pas beaucoup de police. Depuis que je ne fréquente plus d'Arabes, je ne la vois plus.


La cocaïne au quotidien
LE MONDE 12.04.06
©
Le Monde.fr

Toi aussi quand tu serra grand tu aura ton Tamagotshi


Spéciale dédicace à Olive

--------------------------
Envoyé par mon terminal mobile BlackBerry

Se faire de la thune

Google rachète le moteur de recherche d'un étudiant sur L'Atelier

Comme quoi rien n’est figé sur le Web. Je me rappelle mes débuts où Altavista régnait en maître sur la toile.

Oust ! Les pauvres




Extrait :
"Il est scandaleux qu'un maire puisse imaginer nous envoyer sur le périphérique !", s'est exclamé, le 31 mars, le président du TGI, M. Magendie.

C'est vrai. On a toujours envoyé que les pauvres autour du périphérique (et au delàs). Coincé dans des HLM en briques entre les maréchaux & le périf.

mardi, avril 11, 2006

L’avantage d’avoir un souffre douleur (背黑锅)

Etre moins stressé
Pouvoir se libérer de ses tensions intérieures
Pouvoir hurler sur quelqu’un sans avoir de retour
Lui faire endosser toutes ses erreurs

Nico : Tu me bloques

Suite à la discussion (Chez Gigi) avec Nicolas à propos de mon blog qui me reprochait (une nouvelle fois) de ne faire que des colier / coller. Je n’ai pas pu faire de post hier. Pourtant la dernière fois, je me suis defendu bec & ongles, je lui ai même fait des stats sur mes posts. C’est dire.
Je lui ai reprécisé ma démarche : écrire ce qui me touche, utiliser ce blog comme mon petit carnet de notes mais de façon plus pratique car électronique (image, liens, copier / coller), ne pas raconter ma vie (les blogueurs qui racontent leurs dernières conquêt(e)s ou leurs angoisses de la vie me font un peu chier). Bref, ça m’a bloqué.

dimanche, avril 09, 2006

La barbarie & la raison



Extrait :
"Le conflit auquel nous assistons n'est pas un conflit de religions ou de civilisations. C'est un conflit entre deux opposés, deux époques, entre la barbarie et la raison. C'est un conflit entre une mentalité qui relève du Moyen Age et une autre qui appartient au XXI e siècle."
"Les juifs ont subi la tragédie de l'Holocauste, mais ils ont obligé le monde à les respecter au moyen de leur savoir, de leur travail et non de leur terreur... Nous n'avons pas vu un seul juif protester en commettant des meurtres. Les musulmans ont transformé en décombres trois statues de Bouddha. Nous n'avons pas vu un seul bouddhiste réduire en cendres une mosquée, tuer un musulman ou incendier une ambassade."
Au risque de paraître manichéenne à son tour, elle estime qu'il n'est même pas question pour elle de réformer l'islam, "un système en crise depuis sa création il y a quatorze siècles, et avec lequel aucune négociation n'est possible !"

La Nature en detail

Si vous passez par là :
Expo Photo à la librairie du Vaima le mardi 11 avril 2006
La Nature en détail par LOU Wei


Galerie Librairie du Vaima
Centre Vaima
Tél : (689) 455 757 Fax : 455 345
BP : 2399 - 98713 Papeete
Mèl : vaimalib@mail.pf

samedi, avril 08, 2006

Les chinois rigolent

Cool Tat, Too Bad It's Gibberish By CINDY CHANG (New York Times April 2, 2006)


Jamie Rector for The New York Times
Shad Magness thought his tattoo meant "one love."
Six months after he got it, he found out that it means "love hurts."


Le trés bon site d'Hanzi Smatter 一知半解 (the misuse of chinese characters in western culture)

Extrait :



Besides the fact the characters are poorly written, the true meaning of the tattoo may not be as what the owner intended.

(air, gas, steam, vapor; spirit), (stop, halt, desist; detain), (peaceful, quiet; happy, healthy), could be interpreted as “ease of gas retention”.

Perhaps this is some kind of viral ad campaign by makers of gas-relief medications?

Alors pas tenté d'avoir un tatouage sur un medicament pour liberer les gaz retenus dans le ventre des bébés ?