samedi, mai 06, 2006

Amiante a Paris 7




Extrait :
"Je considère l'épistémologie comme l'amiante. C'est un produit parfait dont on a floqué tous les bâtiments pour éviter les incendies et maintenant on s'aperçoit qu'il y a des maladies professionnelles", lance-t-il.

3 commentaires:

Julien a dit…

J'ai fait mon mémoire sur l'Affaire Sokal et ses suites. Je peux pas dire que Latour se soit distingué par sa "provocation aimable" et son "humour pince-sans-rire"...

Mulgon Melta a dit…

Un peu comme d’ab, Le Monde est très gentil avec les universitaires français alors qu’il lance des piques sur Pierre BOUDIEU, qui peut être considéré comme l’intellectuel français du 20eme le plus connu internationalement.

Julien a dit…

C'est pas faux Mulgon...si je m'en tiens à mon mémoire, il est sûr que Bourdieu m'a été bien plus utile que Latour! Et si je dépasse l'égocentrisme de mon mémoire, je peux effectivement dire que Bourdieu a énormément apporté à la pensée française et à sa renommée dans le monde entier. Moins médiatisé que des BHL ou même Miller, on a malheureusement tendance à l'oublier.