mercredi, mars 21, 2007

A nous de choisir...




2 commentaires:

caribou a dit…

Comme c'est joli!! Il y a du bleu partout. C'est bien assorti. ;-)

Mulgon Melta a dit…

Dans Le Monde du Dimanche 25 - Lundi 26 mars 2007
Sarkozy piégé par les CRS

Extrait :
La photographie fait partie d’une série diffusée par le site de la CFDT de l’entreprise Alcatel. Elle a été prise rue de La Boétie à Paris, dans le 8e arrondissement, le 15 février, lors de la manifestation des salariés parisiens de l’entreprise devant le siège d’Alcatel-Lucent (et non pas lors de la manifestation européenne qui a eu lieu un mois après, le 15 mars).
Le groupe venait d’annoncer la suppression de quelque 4 500 emplois. Coïncidence : le bâtiment parisien du leader mondial des télécommunications se trouve juste en face de celui de la fédération de Paris de l’UMP. Voisinage oblige, le dispositif policier mis en place « déborde » naturellement du cadre.
Pendant près d’un mois, l’image a sommeillé. La manifestation européenne des salariés d’Alcatel lui a redonné vie. L’intense activité des blogueurs militants à ce moment a accéléré sa diffusion. Elle investit le Web, en changeant de nom et de taille. Allégée pour une diffusion plus rapide, les uns l’appellent « Imaginons la France d’après », d’autres eulement « Imaginons », d’autres enfin « Sarkotoulouse ». De mail en mail, elle surgit dans de très nombreuses boîtes aux lettres électroniques. Des internautes l’accaparent et l’introduisent dans leurs blogs, où elle suscite toutes sortes de commentaires majoritairement grinçants et parfois amusés.