vendredi, août 18, 2006

SegoGate



Une "intrusion" a eu lieu dans l'appartement de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) du couple Royal-Hollande. Celle-ci a été constatée jeudi 17 août, lors de leur retour de vacances. Contrairement à des informations diffusées par Le Figaro, Ségolène Royal a assuré vendredi qu'"il ne s'agit pas d'un cambriolage, mais d'une intrusion et de la fouille intégrale de mon domicile où rien n'a été volé".

"Je ne me sens pas intimidée par ce qui s'est passé", a lancé la probable candidate à l'investiture socialiste pour la présidentielle. "Tout a été retourné, les placards ont été vidés", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle n'avait "pas porté plainte", contrairement à ce qu'a écrit Le Figaro, mais qu'elle avait "fait un signalement au commissariat en demandant que l'incident reste confidentiel".

Mme Royal a accusé le cabinet du ministre de l'intérieur d'avoir diffusé cette information. La Place Beauvau a, de son côté, démenti avoir "divulgué" la moindre information "à caractère confidentiel" sur "une éventuelle intrusion" au domicile de Ségolène Royal.


Dix élus et dirigeants du Parti socialiste ont apporté leur soutien à la candidature de Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007 dans une déclaration commune rendue publique jeudi. Le texte est signé par Jean-Louis Bianco (ancien secrétaire général de l'Elysée sous François Mitterrand et ex-ministre des Affaires sociales), Dominique Bertinotti, Christophe Caresche, Didier Boulaud, Martine Carillon, Jacques Floch, Jean Germain, Gaëtan Gorce, Jean-Pierre Mignard et Gilles Savary.

Photo prise le 6 juillet 2006/REUTERS/Régis Duvignau



Interessant les reactions dans le forum de Libération :

Klemens
Malheureusement c'est ce qui arrive quand on se prétend de gauche et que l'on vit à droite: on s'affiche proche de la populace mais on vit quand même en bourgeois à Boulogne-Billancourt et on oublie les problèmes de "meussieu Toulemonde".

HB
Surprise ! la présidente de la région Poitou Charente et le député de Corrèze habitent à Boulogne Billancourt dans le 92.

Mat
Ils ont du taxer le caviar de la lider maxima de la gauche française éponyme... Elle n'allait tout de même pas porter plainte... ça fait tellement bourgeois.

rv
Mme Royal porte plainte pour une tarte à la crème mais fait un signalement pour une visite complète de son appartement !!! Logique d'une présidentiable ?

Aucun commentaire: