jeudi, mars 30, 2006

Je chie sur la Loi Evin

La Cour de cassation a reconnu aux non-fumeurs, dans un arrêt du 29 juin 2005, "un véritable droit à être protège de la fumée des autres". Certes depuis cet arrêt tous les recoins, cages d'escalier, bureau "faussement" fumeur se sont vider de leur accros. La permissivité / tolérance n'est plus de mise mais que ce passe t il vraiment ?

J'arrive dans le bureau de mon futur chef pour un entretien "d'embauche"
en vue d'une mutation. Poste à profil comme ils disent. Poste évolutif comme c'est décrit. Poste à augmentation & promo, il faut traduire.
Au bout de 5 min, il me pose la question d'un ton badin : "la fumée ne vous gêne pas". Bureau de 3x5 m, fenêtre ferme, porte ferme, cendrier qui dégeule, cigarette déjà sorti d'un paquet de Craven A.
Bien sur, j'aurais du lui dire comme à mon habitude :
- je ne supporte pas fumée;
- je suis après obligé de laver tous mes vêtements car ca pue;
- et lui raconter l'histoire de mon pote qui après 20 ans dans des bureaux fumeurs a eu une tumeur aux glandes salivaires qui même après chimio, a eu une tumeur dans le cerveau. Et quand on te perce un trou dans la boite crânienne pour te faire passer un tuyau pour que la chimio atteigne directement la tumeur, c'est pas très agréable.

Mais non, j'ai dit d'un ton agréable : "Non, pas du tout".

Depuis, j'ai été pris & notre clim commune m'abreuve de ses volutes.

Aucun commentaire: