vendredi, juillet 28, 2006

白娟老师的 Live in Chinese World


www.linese.com : site pour l'étude de la langue chinoise

La Chine a samedi lancé un site web, www.linese.com, pour offrir en ligne des cours de mandarin (langue officielle de la Chine) pour satisfaire la demande grandissante autour du monde d'apprendre le chinois.

Commandité par le Bureau National de la Chine pour l'Enseignement du Chinois Langue Etrangère (China's National Office for Teaching Chinese as a Foreign Language (NOCFL)), les objectifs du site sont d'offrir en ligne une formation, un support, des services de recherche et diverses sources d'études.

"Le site Web comporte des technologies multimédia comprenant : cours interactifs en ligne, communautés d'internautes, blogs et podcast," explique Zheng Zhongxiu, responsable du site Web.

Les utilisateurs qui s'inscrivent sur le site, pourront intégrer une communauté installée dans une cour carré virtuelle - la résidence traditionnelle de Beijing - où les utilisateurs pourront alors communiquer entre eux et apprendre le chinois au travers de jeux.

Les statistiques du Ministère de l'Education montrent que plus de 30 millions de personnes dans le monde apprennent le Chinois et plus de 2.500 universités dans 100 pays et régions offrent des cours de chinois.

"Avec un nombre croissant d'étrangers étudiant le chinois dans leur propre pays, les seules instructions en salle de classe ne peuvent pas faire face à l'énorme demande," a indiqué Zhou Ji, Ministre de l'Education, lors d'une conférence à l'Institut de Confucius conclu vendredi.

"Ceci exige une technologie de l'information moderne et une utilisation plus intensive instructions multimédia en ligne pour satisfaire la demande," a-t-il dit.

Le site Web relie également tous les Instituts Confucius dispersés outre-mer qui se spécialisent dans l'enseignement de la langue et de la culture chinoise, selon Zheng.

"Le site Web est actuellement disponible en chinois et en anglais, mais notre personnel travaille sur des versions coréennes et japonaises," a ajouté Zheng, en insistant sur le fait qu'ils développeront plus de versions pour faciliter les utilisateurs des différents milieux.

Xu Jialu, vice-président du Comité Permanent du Congrès Populaire National, a indiqué que le site Web est une importante plateforme pour la langue chinoise et une présentation de la culture chinoise.

Il a indiqué que le site se développera pour devenir le site Web pour l'étude du chinois le plus important au monde, fournissant des services complets pour toute personne, partout dans le monde, qui souhaite apprendre le mandarin.


Source: le Quotidien du Peuple en ligne


Aucun commentaire: