mardi, décembre 26, 2006

Un an de blog

Y a un an, m’ennuyant ferme sur mon desk (comme on dit dans les milieux financiers) pendant la trêve des confiseurs, je me lançais a écrire mon blog. Entre copier / coller d’article de presse, petite phrase entendu par-ci par-là. Mon blog a peu à peu remplacer mon carnet de note & ma pile de découpage d’article de presse. Même si je n’ai pas toujours le temps de le mettre a jour régulièrement, le bilan est satisfaisant car il me permet de me rappeler de chose qui m’ont marqué & de les dater.

Happy 2007: une année grand cru pour l'Internet?
LA LETTRE DE L'ATELIER du Jeudi 21 Décembre 2006

Extrait :
Cimetière méconnu des blogues, puissance des réseaux sociaux

On l'entend presque chaque jour, les blogues nous ont envahi! Il en existe plus de 63 millions dans le monde (Source: technorati), ils poussent comme des champignons, et plus d'un quart des internautes français les consultent chaque mois (26, 7%, selon le "baromètre de la blogosphère" juin 2006)... Nous sommes plus de 8% a en avoir créer un! Mais pour combien de temps ? Qui a vraiment le temps, le goût continu pour écrire, animer, échanger sur ses passions, ses intérêts professionnels ou privés via un blogue?

Beaucoup d'entre nous oublient, consomment leur blogue comme un feu de paille, une amourette. Le Gartner Group constate ainsi qu'il existerait déjà plus de 200 millions d'ex-blogueurs... Cette massive lassitude ne doit pas toutefois faire oublier la montée en puissance durable des réseaux sociaux privés et professionnels (MySpace, Viadeo, Peuplade...) qui devraient se développer encore sur la Toile avec des réseaux sociaux encore plus ciblés et locaux.

Aucun commentaire: