jeudi, juin 08, 2006

Sportif = QI a zero

Match France – Chine

Hier sur TF1, les commentateurs :

- L’équipe de Corée
- Vous voulez dire la Chine
- Oui, c’est ça


On n’imagine pas un France – Italie où le commentateur confondrait l’Italie avec la Suisse. Mais on est en France & c'est des sportifs ... alors.





Extrait :
epuis une dizaine de jours, c'est le seul sujet de discussion en Algérie comme au Maroc : comment voir les matches de la Coupe du monde sans avoir à céder au "chantage" du groupe saoudien ART, qui a obtenu de la FIFA (Fédération internationale de football) le monopole de la diffusion pour le Maghreb et le monde arabe ? La situation de la Tunisie, seule qualifiée pour la Coupe du monde, est un peu à part : des négociations sont en cours afin que les matches de l'équipe nationale soient retransmis sur une chaîne publique.

Le groupe ART s'est arrangé pour que seules les cartes d'abonnement d'une année, les plus chères, soient disponibles. Beaucoup de passionnés de football se sont résignés à payer l'équivalent de 100 euros, soit le smic algérien, pour voir les matches. Ils sont pourtant plus nombreux à ne pas céder, convaincus qu'ils pourront, en balayant les chaînes en clair sur les satellites, réussir à voir les matches, quitte à se passer des commentaires, en arabe ou en français.

Aucun commentaire: