jeudi, octobre 18, 2007

A la Chinoise


Fast food Paris Baguette dans un centre commercial : 80 % d'étrangers. Ça m'impressionne toujours des gens qui sont a 10.000 Km de chez eux et qui se raccroche a leur bouffe. N'empêche que j'ai toujours pas trouvé une barbecue mongolien a Beijing. Après avoir testé pendant de nombreuses années les McDonald's & Pizza Hut dans tous les pays, je me suis lancé dans les cuisines exotiques : chinois en Hongrie, pizza a Madagascar, végétarien en Argentine. Je suis donc tombé sur un mongolien a Vancouver (BC), le top. Depuis, ma blague préféré est de demander dans n'importe quel pays que je voyage : un BBQ Mongolien. N'empêche au fin fond des Philippines, je sors ma blague vaseuse, personne ne rigole. Deux jours après, on arrive dans un hôtel a touristes sur une île désertique mais paradisiaque où l'animation de tous les jeudi était : BBQ Mongolien. Depuis, je mange local. Développement durable oblige.

Les mannequins ont des coiffures de ouf. On a envie de leur dire : T'es venu en mobylette ?


Balabala ... a porter pendant les réunions avec votre chef.


Un petit cochon ?

Encore McDonald's qui fait des vêtements pour enfants. La lobotomie a visage de clown.


J'avais vu ça en février mais j'ai pas pu la photographier. Un poubelle, une bouée a fixer au cou du bébé, et hop on fait du bébé nageur. Y a pas de version adulte.


Dans une grande librairie étrangère, les livres en espagnol sont dans le rayon français. Tous ça parce que l'éditeur est l'université de Toulouse.



C'est par où la sortie ? Y a pas de zéro !



Passage a Ding Hua Men, après avoir été des échoppes sauvage en plein air, une organisation au cordeau.


Une brochette aux scorpions pour votre chef ?


Étoile de mer, mille-pattes, vers a soie ?


On va rester dans le ravioli classique.


Hippocampes ?


A la votre !


Une noix de coco pour fini. Pour son lait, bien sur.
Faut se rappeler de ce proverbe :
" Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus "

Aucun commentaire: