vendredi, janvier 06, 2006

Chroniques cinéma


Viva Zapatero ! de Sabina Guzzanti
En tous cas, une bonne définition de la dictature : une absence de pluralisme. Ou comment passé d’une démocratie à une dictature. Ou comment avoir une dictature dans l’Europe, s’en satisfaire & faire porter le chapeau aux Italiens.



Mary de Abel Ferrara
Une actrice en plein Syndrome de Jérusalem (voir ici ou ) (bien que non décrit comme cela ni dans le film, ni dans les critiques mais je reparlerais plus tard de nos chers critiques). Un présentateur de télévision, non-croyant, qui présente une émission sur Jésus. Un réalisateur qui fait & joue un film sur Jésus mais qui prends les êtres vivants pour de la merde.


Good night, and good luck. de George Clooney
Quoi ! Le beau George a lu Noam Chomsky. Incroyable. Il nous apprend que la télévision permet d’abrutir & de manipuler les masses laborieuses ; que chacun de nous doit réfléchir sur l’action des hommes politiques & des médias. A voir la tronche des jeunes étudiants dans la salle de cinéma en train de finir leurs pop-corns, ils n’étaient pas prêt à recevoir ce cours de prise de conscience. Il serait indispensable de mettre un bandeau sur l’affiche : « Attention ce film est subversif & peut vous faire réfléchir ». C’est pas beau d’utiliser son physique pour attirer des jeunes et leur faire de la propagande ; c’est comme si J-LO faisait des cours de logique en plein film. Mais où va t’on ? Heureusement qu’il y a des bons films qui sortent pour faire du prosélytisme : Catholique ou Scientologue.

Aucun commentaire: