vendredi, janvier 06, 2006
Chroniques cinéma
Viva Zapatero ! de Sabina Guzzanti
En tous cas, une bonne définition de la dictature : une absence de pluralisme. Ou comment passé d’une démocratie à une dictature. Ou comment avoir une dictature dans l’Europe, s’en satisfaire & faire porter le chapeau aux Italiens.
Mary de Abel Ferrara
Une actrice en plein Syndrome de Jérusalem (voir ici ou là) (bien que non décrit comme cela ni dans le film, ni dans les critiques mais je reparlerais plus tard de nos chers critiques). Un présentateur de télévision, non-croyant, qui présente une émission sur Jésus. Un réalisateur qui fait & joue un film sur Jésus mais qui prends les êtres vivants pour de la merde.
Good night, and good luck. de George Clooney
Quoi ! Le beau George a lu Noam Chomsky. Incroyable. Il nous apprend que la télévision permet d’abrutir & de manipuler les masses laborieuses ; que chacun de nous doit réfléchir sur l’action des hommes politiques & des médias. A voir la tronche des jeunes étudiants dans la salle de cinéma en train de finir leurs pop-corns, ils n’étaient pas prêt à recevoir ce cours de prise de conscience. Il serait indispensable de mettre un bandeau sur l’affiche : « Attention ce film est subversif & peut vous faire réfléchir ». C’est pas beau d’utiliser son physique pour attirer des jeunes et leur faire de la propagande ; c’est comme si J-LO faisait des cours de logique en plein film. Mais où va t’on ? Heureusement qu’il y a des bons films qui sortent pour faire du prosélytisme : Catholique ou Scientologue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire