dimanche, mars 27, 2011

Reconversion

J'ai souvent raconté qu'en cas de licenciement, je me reconvertirais en pizzaiolo sur le lac Léman.

J'ai eu un patron qui me disait : avec vos connaissances, je ne comprends pas pourquoi vous étés toujours ici et que vous n'avez pas trouvé un truc pour faire fortune.

Piqué à vif, j'ai réfléchis. J'avais trouvé 2 pistes :
  • Audition : au vu de nombre de lecteurs MP3 qui hurlent dans le métro, on nous annonce que les déficients auditifs vont exploser ces prochaines année. Je pense qu'il y a un marché Low Cost à prendre car actuellement, les prothèses sont faites pour les vieux bourgeois.
  • Streaming : ici, on rentre dans l'illégal. Un bon gros site de film & documentaires en streaming hébergé en Chine. Avec un nom bien orienté comme HadopiSuck.com, c'est le succès assuré.

Puis récemment, repensant à quelques idées pour lever des fonds de capital risqueurs.

  • Qu'il fait froid au square en hiver quand vous regardé vos bambins ébahit devant un château de sable. Car en plus que se geler, les parents sont stochés devant le bas à sable et ne peuvent pas faire un tour au café ou à la boulangerie.A quand un jeune en pleine précarité qui vous propose dans son triporteur : café, thé, chocolat, viennoiseries, etc...
  • Toujours dans la limite légale, avec l'explosion des youpornlike, il reste a crée un concateneur de tous ces sites. Un bon aspirateur, et hop, en ligne. On fait bien sur fi des ©.

Aucun commentaire: